3 tactiques pour avoir des clients satisfaits et fidèles

Savez-vous que selon de récentes études, 96% des clients insatisfaits de vos produits ou services ne vous en parleront jamais. Pire, 95% d’entre eux vous quitteront pour une offre équivalente ou inférieure ailleurs.

 

Parallèlement, sachez que l’on doit cumuler 12 expériences positives pour faire oublier une expérience négative. Raison de plus de porter une attention particulière à nos relations client.

 

En outre, la satisfaction et la fidélisation de la clientèle deviennent l’enjeu principal où le côté humain représente votre seul outil de différenciation et d’appréciation !

 

En conséquence, j’ai pensé vous partager 3 tactiques pour avoir des clients satisfaits et fidèles :

 

  • Pour vous bâtir une clientèle satisfaite et fidèle, il est nécessaire au préalable d’avoir une fondation solide afin de bien soutenir votre développement. Mon article « Vous désirez incarner l’excellence ? » vous donne des outils pour bâtir ce solage.

 

  • Vous m’écoutez ou vous m’entendez ? Parce que trop souvent la personne qui parle s’écoute et la personne qui écoute se parle. Pourtant votre capacité d’écoute est un outil indispensable à la satisfaction et fidélisation de vos clients. Cliquez ici pour lire cet article.

 

  • 70 % du processus d’achat des consommateurs se fait maintenant presqu’exclusivement en solitaire. Ceci, jumelé au fait que 67 % des Québécois se fient à leurs pairs ou à des sources extérieures sur les médias sociaux avant d’acheter, confirme la transformation de la consommation. Vous êtes-vous adapté ? Cliquez ici pour découvrir comment bien vous adapter et entreprendre ce virage.

 

Bon lecture et surtout bon succès !

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Afin d’approfondir le sujet, procurez-vous dès maintenant mon tout nouveau livre:

«Propulsez vos affaires – Les 5 piliers fondamentaux pour développer votre sens des affaires!»

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