Faites vivre une expérience à vos clients
- Vous désirez améliorer votre service à la clientèle et gérer une organisation de qualité?
- Vous en avez assez d’accumuler les plaintes et souhaitez avoir plus de succès?
- Vous ne savez plus où donner de la tête afin de faire de votre service à la clientèle une priorité?
Le consommateur d’autrefois consommait par utilité. Aujourd’hui, ce consommateur n’est plus, car il est devenu un « consomm-acteur». C’est-à-dire qu’il veut vivre une expérience et occuper le rôle principal dans le théâtre des affaires.
L’ère des nouvelles technologies lui permet d’avoir accès à de nombreux outils lui fournissant déjà plusieurs informations et conseils. De plus, l’environnement des affaires a considérablement évolué amenant une concurrence de plus en plus intense tant au niveau du prix que de la gamme des produits. Cela a bouleversé les habitudes de communication entre les entreprises et les clients jugeant maintenant la qualité de leurs interactions sur la capacité à entendre, à reconnaître et à échanger. Dans ce contexte, l’acquisition mais surtout la fidélisation de la clientèle devient l’enjeu principal où le côté humain représente le seul outil de différenciation!
La conférence « Arrêtez de servir, faites vivre une expérience à vos clients! » a été conçue afin d’offrir aux entrepreneurs, aux travailleurs autonomes, aux professionnels, aux conseillers, aux représentants et aux agents des idées, des principes, des conseils et des stratégies simples et efficaces pouvant être mises en application rapidement. Ces nouveaux fondements du service à la clientèle vous permettront d’améliorer vos performances et obtenir davantage de succès.
- Votre image de marque parle souvent plus fort que ce que vous dites!
- Connaître ses clients donne un pouvoir étonnant
- L’écoute est votre meilleure alliée pour favoriser l’expérience client
- Mieux se connaître nous permet d’être remarquables
- L’expérience client est un processus continu et mémorable
- La stabilité se crée par la diversité
Un peu plus sur moi...
Une dose de joie de vivre, un soupçon d’humour, un zeste d’éloquence, un brin de stratégies, une pincée de solutions créatives, une once de motivation… voilà ce qui teinte mes conférences, ateliers de formation et séances d’accompagnement.
Optimisateur de performance d’affaires, ce qui me fait vibrer, c’est d’aider les gens à exploiter leur potentiel et à accélérer leur réussite.
Quelques faits marquants sur ma carrière
Je possède un diplôme en planification financière, un certificat en gestion des ressources humaines, un diplôme d’études supérieures en relations publiques et une maîtrise en communication publique.
Je détiens plus de 30 ans d’expérience, dont 10 ans à titre de gestionnaire, dans des domaines variés : gestion stratégique, vente, développement des affaires, communication marketing, finances et formation. J’ai eu la chance de travailler pour des organisations aussi prestigieuses que RBC Groupe financier, Banque Laurentienne et Groupe Promutuel.
Enfin, je suis l’auteur du livre Arrêtez de vendre, laissez vos clients vous acheter !, paru en réédition chez Béliveau Éditeur.
Je possède un diplôme en planification financière, un certificat en gestion des ressources humaines, un diplôme d’études supérieures en relations publiques et une maîtrise en communication publique.
Je détiens plus de 30 ans d’expérience, dont 10 ans à titre de gestionnaire, dans des domaines variés : gestion stratégique, vente, développement des affaires, communication marketing, finances et formation. J’ai eu la chance de travailler pour des organisations aussi prestigieuses que RBC Groupe financier, Banque Laurentienne et Groupe Promutuel.
Enfin, je suis l’auteur du livre Arrêtez de vendre, laissez vos clients vous acheter !, paru en réédition chez Béliveau Éditeur.