Innovez pour durer
- Vous désirez accélérer la croissance et devenir une organisation remarquée et remarquable?
- Vous en avez assez d’obtenir toujours les mêmes résultats et souhaitez avoir plus de succès?
- Vous n’êtes plus satisfait de votre développement et vous cherchez une façon de vous réinventer?
L’innovation est assurément un des piliers d’un modèle d’affaires solide et durable. Pour certains, l’innovation n’est présente qu’en technologie de l’information tandis que pour d’autres, l’innovation rime avec création et développement artistiques. Pourtant, l’innovation est partout! C’est la trame du succès de toute entreprise!
Souvent, nous n’avons pas de problèmes de création mais plutôt des problèmes de connaissances de soi et de notre organisation. L’innovation part de nous, de notre identité et se traduit dans nos actions et nos décisions. L’innovation est souvent une simple revalorisation du passé ou l’expression de notre unicité! Alors sachons réinventer les choses simples même souvent celles que l’on tient pour acquises.
« L’herbe ne pousse jamais sur la route où tout le monde passe »
– Proverbe africain
La conférence « Innovez pour durer» a été conçue afin d’offrir aux entrepreneurs, aux travailleurs autonomes, aux professionnels, aux conseillers et aux représentants des idées, des principes, des conseils et des stratégies simples et efficaces pouvant être mis en application rapidement afin de cultiver l’innovation, d’accueillir positivement et de provoquer le changement. Dans notre nouvelle économie, ce nouvel état d’esprit est dorénavant fondamental afin d’améliorer vos performances, d’obtenir davantage de succès et viser la pérennité.
Un peu plus sur moi...
Une dose de joie de vivre, un soupçon d’humour, un zeste d’éloquence, un brin de stratégies, une pincée de solutions créatives, une once de motivation… voilà ce qui teinte mes conférences, ateliers de formation et séances d’accompagnement.
Optimisateur de performance d’affaires, ce qui me fait vibrer, c’est d’aider les gens à exploiter leur potentiel et à accélérer leur réussite.
Quelques faits marquants sur ma carrière
Je possède un diplôme en planification financière, un certificat en gestion des ressources humaines, un diplôme d’études supérieures en relations publiques et une maîtrise en communication publique.
Je détiens plus de 30 ans d’expérience, dont 10 ans à titre de gestionnaire, dans des domaines variés : gestion stratégique, vente, développement des affaires, communication marketing, finances et formation. J’ai eu la chance de travailler pour des organisations aussi prestigieuses que RBC Groupe financier, Banque Laurentienne et Groupe Promutuel.
Enfin, je suis l’auteur du livre Arrêtez de vendre, laissez vos clients vous acheter !, paru en réédition chez Béliveau Éditeur.
Je possède un diplôme en planification financière, un certificat en gestion des ressources humaines, un diplôme d’études supérieures en relations publiques et une maîtrise en communication publique.
Je détiens plus de 30 ans d’expérience, dont 10 ans à titre de gestionnaire, dans des domaines variés : gestion stratégique, vente, développement des affaires, communication marketing, finances et formation. J’ai eu la chance de travailler pour des organisations aussi prestigieuses que RBC Groupe financier, Banque Laurentienne et Groupe Promutuel.
Enfin, je suis l’auteur du livre Arrêtez de vendre, laissez vos clients vous acheter !, paru en réédition chez Béliveau Éditeur.