Gérez les clients difficiles

Le consommateur d’autrefois consommait par utilité. Aujourd’hui, ce consommateur n’est plus, car il est devenu un « consomm-acteur ». C’est-à dire qu’il veut vivre une expérience et occuper le rôle principal dans le théâtre des affaires.

L’ère des nouvelles technologies lui permet d’avoir accès à de nombreux outils lui fournissant plusieurs informations et conseils. Ce « nouveau » client est davantage formé et informé, ce qui le rend plus critique et exigeant envers les services octroyés. Cela a bouleversé les habitudes de communication entre les entreprises et les clients, jugeant maintenant la qualité de leurs interactions sur la capacité à entendre, à reconnaître et à échanger. Bref, les rôles sont désormais inversés car le client détient maintenant davantage de pouvoir. Dans ce contexte, la rétention et la fidélisation de la clientèle devient l’enjeu principal où le côté humain représente le seul outil de différenciation !

La conférence « Comment gérer les clients difficiles ! » a été conçue afin d’offrir aux entrepreneurs, aux travailleurs autonomes, aux dirigeants, aux professionnels, aux conseillers, aux représentants et aux agents, des idées, des principes, des conseils et des stratégies simples et efficaces pouvant être mis en application rapidement. Ces nouveaux fondements du service à la clientèle vous permettront d’améliorer vos performances et obtenir davantage de succès.

Lors de cette formation dynamisante, vous découvrirez comment devenir:
ATTRACTIF

• Votre image de marque personnelle est votre premier outil relationnel et communicationnel;


AVIDE

• Bien connaître sa clientèle donne un pouvoir étonnant;


ATTENTIF

• L’écoute est votre meilleur outil en service à la clientèle;


MÉMORABLE

• Faites en sorte que vos clients ne vous oublient pas.

Un peu plus sur moi...

Une dose de joie de vivre, un soupçon d’humour, un zeste d’éloquence, un brin de stratégies, une pincée de solutions créatives, une once de motivation… voilà ce qui teinte mes conférences, ateliers de formation et séances d’accompagnement.

Optimisateur de performance d’affaires, ce qui me fait vibrer, c’est d’aider les gens à exploiter leur potentiel et à accélérer leur réussite.

«Conférence inspirante ! Elle donne le goût de se repositionner, de se remettre en question afin de bien saisir ce que l’on a de plus précieux en affaires, notre client.»
Aline Bouchard
Gestionnaire retraitée, Services financiers

Quelques faits marquants sur ma carrière

Je possède un diplôme en planification financière, un certificat en gestion des ressources humaines, un diplôme d’études supérieures en relations publiques et une maîtrise en communication publique.

Je détiens plus de 30 ans d’expérience, dont 10 ans à titre de gestionnaire, dans des domaines variés : gestion stratégique, vente, développement des affaires, communication marketing, finances et formation. J’ai eu la chance de travailler pour des organisations aussi prestigieuses que RBC Groupe financier, Banque Laurentienne et Groupe Promutuel.

Enfin, je suis l’auteur du livre Arrêtez de vendre, laissez vos clients vous acheter !, paru en réédition chez Béliveau Éditeur.

Je possède un diplôme en planification financière, un certificat en gestion des ressources humaines, un diplôme d’études supérieures en relations publiques et une maîtrise en communication publique.

Je détiens plus de 30 ans d’expérience, dont 10 ans à titre de gestionnaire, dans des domaines variés : gestion stratégique, vente, développement des affaires, communication marketing, finances et formation. J’ai eu la chance de travailler pour des organisations aussi prestigieuses que RBC Groupe financier, Banque Laurentienne et Groupe Promutuel.

Enfin, je suis l’auteur du livre Arrêtez de vendre, laissez vos clients vous acheter !, paru en réédition chez Béliveau Éditeur.

«Conférencier tout simplement WOW! Sa performance est percutante! Vulgarisateur hors pair, il sait présenter ses connaissances d’une façon artistique et amusante qui fait passer un moment très enrichissant à son auditoire! Bravo Vincent et bon succès!»
Mireille Aubé, Dt.P
Nutritionniste, La Fourchette stratégique

Ils ont apprécié mes services de formations et conférences :

desjardins
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