Comment mieux connaître vos clients: Ouvrez votre STORE!
- Vous désirez développer des relations client solides et surtout profitables?
- Vous souhaitez en connaître davantage sur vos clients mais vous ne savez pas vraiment comment vous intéresser sincèrement à eux?
- Vos méthodes d’entrevue sont les mêmes depuis 15 ans et vous désirez innover afin d’améliorer vos relations et vos résultats?
Selon certaines études, il en coûterait environ sept fois plus cher acquérir un nouveau client que de favoriser l’engagement de nos clients actuels. À la lumière de ceci, je vous invite à vous concentrer à bien connaître vos clients.
Parce que connaître ses clients représente un pouvoir énorme. Plus vous les connaitrez, mieux vous les comprendrez. Mieux vous les comprendrez, plus vous pourrez adapter votre discours en conséquence et parler le même langage qu’eux. En conséquence, pour pourrez plus aisément soulever des opportunités et surtout répondre à leurs besoins spécifiques.
Nos clients représentent assurément une source d’information incroyable. Autant il peut être nécessaire de connaître leurs coordonnées personnelles et professionnelles, autant il est incontournable d’en savoir davantage sur leurs comportements, leurs habitudes, leurs besoins, leurs projets, leurs rêves, leurs attentes, etc.
Alors, qui sont vos clients? Que font-ils? Où vont-ils? Que lisent-ils? Que préfèrent-ils? Quels sont leurs loisirs? Bref, prenez le temps de vous informer car le meilleur moyen d’entretenir une relation solide et de confiance avec un client, c’est d’avoir des atomes crochus. L’objectif de connaître ses clients est justement d’identifier et d’établir un espace relationnel partagé, un territoire commun. Je répète souvent, à la blague : « Si votre client adore la pêche et que vous haïssez ça, à tout le moins, aimez le poisson! ».
C’est Jacques Salomé, psychosociologue, formateur, écrivain et poète qui a mis au jour le concept « 1 + 1 = 3 », c’est-à-dire, toi, moi et notre espace relationnel. Il mentionne que deux individus ne sont pas seuls lorsqu’ils entrent en relation. La relation elle-même a sa propre entité.
Bref, il faut apprendre à développer ses relations par l’établissement de territoires communs qui deviennent des atouts incontournables au développement de vos affaires, car cela facilite la création d’un lien émotif qui renforce grandement la confiance mutuelle et favorise la loyauté et la fidélisation de vos clients.
Mais pour ce faire, il est fondamental de poser les bonnes questions.
C’est exactement pour cette raison que j’ai développé le guide « Ouvrez votre STORE » afin de vous aider et de vous accompagner sur le chemin de la connaissance de vos clients.
Mais qu’est-ce que le STORE?
C’est un acronyme qui agit tel un guide et qui vous accompagne dans l’élaboration de vos questions afin de vous permettre d’en apprendre davantage sur vos clients? :
Statut familial
Travail ou Emploi
Objectifs et Attentes
Rêves – Passion et Loisirs
Enjeux et Préoccupations
Donc, à partir de maintenant, je vous suggère d’ouvrir votre STORE de mieux connaître vos clients et de développer des relations de confiance, solides et profitables.
Bon succès!
Cliquez ici pour découvrir comment atteindre des résultats épatants !
Afin d’approfondir le sujet, procurez-vous dès maintenant mon tout nouveau livre:
«Propulsez vos affaires – Les 5 piliers fondamentaux pour développer votre sens des affaires!»
Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous !