5 actions afin de terminer l’année en beauté!

5 actions afin de terminer l’année en beauté!

d8a9e7d9-4997-4ba5-bfd9-8b2c8c05484dLa fin de l’année est à nos portes et le commentaire que j’entends le plus fréquemment ces jours-ci est : « Ça passe bien trop vite! Je n’ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais faire! ». Le monde des affaires est devenu un véritable tourbillon! Tout le monde est trop occupé! « Pas le temps de faire ceci, pas le temps de faire cela ».

Pourtant, certains réussissent à tout faire et surtout à avoir du succès tandis que d’autres sont toujours esclaves de ce tourbillon.

Pourquoi? Qu’est-ce qui distingue alors les gagnants des perdants?

Simplement, les gagnants savent mettre de la perspective, prendre du recul et planifier des actions efficaces et rentables. En conséquence, ils gagnent du temps! Il est donc essentiel, dans un contexte de développement des affaires et de croissance, de se concentrer et de planifier ses actions afin de les orienter en direction de notre succès!

Voici donc 5 actions à faire afin de terminer l’année en beauté et surtout de préparer votre croissance prochaine.

  1. Faites un bilan: Regardez en arrière afin de voir le chemin que vous avez parcouru et déterminez vos résultats. Cet exercice est nécessaire afin d’établir un cadre de référence pour vos actions futures. Il est important de savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va! N’oubliez jamais que tout ce qui se mesure s’améliore.
  2. Scrutez à la loupe: Regardez attentivement et évaluez ce que vous avez fait et surtout comment vous l’avez fait! Donnez du sens à vos chiffres, à vos statistiques et à vos données!
  3. Repositionnez-vous: En fonction de vos résultats et de votre analyse, redéfinissez votre vision et vos objectifs. Prenez des décisions en mettant de l’avant vos forces et votre unicité. Exploitez vos différences! Elles vous rendront distinctif et attractif.
  4. Concentrez-vous: Faites des choix avisés en fonction de vos résultats et de vos forces. Privilégiez la voie qui vous conduira vers l’excellence! En conséquence, délaissez le côté généraliste et démarquez-vous dans votre créneau. Ayez votre propre niche, votre propre couleur!
  5. Planifiez vos communications: Communiquez avant de promouvoir. Adoptez une approche de communication multicanal à valeur ajoutée. Informez, aidez, enseignez, démystifiez et accompagnez vos clients. Développez une présence stratégique afin que votre client ne vous oublie pas et fasse appel à vos produits et services le temps voulu.

Bonne planification et bon succès!
  

6 Commentaires
  • wilson bourgault
    Répondre

    Merci de ces renseignements qui me seront importants pour restructurer ma vision de mon entreprise.Mes
    salutations.Wilson Bourgault

    9 décembre 2014 à 10 h 20 min
  • Bonjour Vincent,
    Merci de me rappeler à quel point c’est primordial de prendre du recul, analyser et faire le point en fin d’année. Malgré l’importance de cette étape, suis-je seule à trouver que c’est difficle à faire ???? Encore dois-je avoir une structure et des objectifs; comme jeune entreprise/travailleure autonome, je réalise que le temps est venu de m’organiser! Ton prochain billet pourrait consister à nous donner les essentiels d’une structure de base!!! Merci et je me mets au travail :-)!

    11 décembre 2014 à 8 h 57 min
    • Bonne suggestion Marie! J’en prend bonne note. Bon succès en 2015!

      18 décembre 2014 à 12 h 07 min
  • Merci Vincent, tellement ce dont j’avais besoin au bon moment!

    11 décembre 2014 à 20 h 02 min

Poster un Commentaire