5 étapes pour avoir plus de succès !

5 étapes pour avoir plus de succès !

L’été est à nos portes et le commentaire que j’entends le plus fréquemment ces jours-ci est : « Ça passe bien trop vite ! Je n’ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais faire ! ». Le monde des affaires est devenu un véritable tourbillon ! Tout le monde est trop occupé. « Pas le temps de faire ceci, pas le temps de faire cela. ». Pourtant, certains réussissent à tout faire et surtout à avoir du succès tandis que d’autres sont toujours esclaves de ce tourbillon. Pourquoi ? Qu’est-ce qui distingue alors les gagnants des perdants ?

 

Simplement, les gagnants savent mettre de la perspective, prendre du recul et planifier des actions efficaces et rentables. En conséquence, ils gagnent du temps et font des choix judicieux. Il est donc essentiel, dans un contexte de développement des affaires et de croissance, de se concentrer et de planifier ses actions afin de les orienter stratégiquement en direction de notre succès.

 

Voici donc 5 étapes à faire cet été afin de terminer l’année en beauté et surtout de préparer votre croissance prochaine.

 

  • Faites un bilan. Regardez en arrière afin de voir le chemin que vous avez parcouru et déterminez vos résultats. Cet exercice est nécessaire afin d’établir un cadre de référence pour vos actions futures. Il est important de savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va ! N’oubliez jamais que tout ce qui se mesure s’améliore.

 

  • Scrutez à la loupe. Regardez attentivement et évaluez ce que vous avez fait et surtout comment vous l’avez fait. Donnez du sens à vos chiffres, à vos statistiques et à vos données. Mais surtout posez-vous la question fondamentale : qui est mon client ? Parce que vouloir parler à tout le monde signifie immanquablement parler à personne !

 

  • Repositionnez-vous. En fonction de vos résultats et de votre analyse, redéfinissez votre vision, votre cible et votre client idéal. Prenez des décisions en mettant de l’avant vos forces et votre unicité. Elles vous rendront distinctif et attractif. Évaluez vos plus grands enjeux et défis et définissez les stratégies à prendre pour les surpasser.

 

  • Concentrez-vous. Faites des choix avisés en fonction de vos défis, de vos résultats et de vos forces. Privilégiez la voie qui vous conduira vers l’excellence. En conséquence, délaissez le côté généraliste et démarquez-vous auprès de votre client idéal. Ayez votre propre niche, votre propre couleur et votre créneau spécifique.

 

  • Planifiez et suivez vos actions. Faites-vous un plan de match, appliquez vos stratégies, définissez de nouveaux objectifs clairs et réalisables et surtout imposez-vous des unités de mesures. Ces métriques vont vous permettre de mesurer votre progression et d’ajuster le tir au besoin. Finalement, révisez couramment le tout afin de maintenir le cap sur votre propre réussite.

 

Pour vous aider dans cette réflexion, j’ai bâti un Outil-diagnostic qui pourra vous permettre d’approfondir votre réflexion et vous guider sur la voie de la croissance. Vous pouvez le télécharger en CLIQUANT ICI.

 

De plus, si vous pensez avoir besoin d’accompagnement pour la réalisation de cette réflexion stratégique, il vous suffit de communiquer avec moi à [email protected] et je vous aiderai avec un grand plaisir !

 

 

Bonne planification et bon succès !

 

 

Pas de commentaires

Poster un Commentaire