Découvrez comment mettre du PIC dans vos communications!

Découvrez comment mettre du PIC dans vos communications!

Selon une récente étude, 70 % des consommateurs préfèrent recevoir de l’information d’une entreprise via du contenu plutôt que par le biais d’une publicité.

 

Par conséquent, nous sommes actuellement témoin d’une grande transformation au niveau de la consommation d’information par les consommateurs d’aujourd’hui. Ces derniers sont davantage formés et informés, ce qui fait d’eux des clients plus exigeants et plus critiques.

 

Parallèlement, pour plusieurs les capacités de rédaction sont relativement ardues et que dire des possibilités de se doter d’une équipe de rédaction. Autrement dit, le temps file et il devient de plus en plus difficile de rejoindre nos clients en fonction de leurs propres besoins.

 

C’est la raison pour laquelle je me permets de partager avec vous aujourd’hui une méthode simple et efficace afin de vous aider à rédiger des contenus qui auront de l’impact et qui vous permettront d’optimiser vos résultats. Bref, à savoir mettre du PIC dans vos communications !

 

Mais qu’est-ce que le PIC ? C’est un simple acronyme qui signifie :

 

  • P pour Pratique. Votre contenu doit être pratique et doit être aidant et facilitant pour vos clients. Rappelez-vous que votre rôle à titre de professionnel de la vente, travailleur autonome ou entrepreneur, c’est d’aider vos clients à atteindre leurs objectifs. En d’autres mots, quels bénéfices ou quels gains vos clients vont retirer de vos conseils, services ou produits ?

 

  • Le I du PIC, signifie Intéressant. C’est-à-dire que vous devez travailler à être original, divertissant en exprimant votre couleur, votre unicité, vos forces et vos talents. Être intéressant c’est aussi avoir la capacité de parler le langage de vos clients afin que ceux-ci aient l’impression que vous leur parlez directement. Être intéressant c’est la capacité de faire en sorte que les gens aient envie de vous lire.

 

  • Et finalement le C, c’est le côté Crédible. Sachez bien exprimer votre expertise en offrant de la valeur ajoutée. Rappelez-vous que le client cherchera toujours ce qu’il y a de bénéfique pour lui dans ce que vous lui apportez. Alors si possible, basez votre contenu ou vos solutions sur des statistiques ou des données vérifiables, cela appuiera immanquablement votre contenu et vous apportera une crédibilité qui rassurera vos clients, donc ces derniers développeront une plus grande confiance envers vous et vos services.

 

Finalement, il ne reste qu’à vous poser trois simples questions une fois que votre contenu sera rédigé :

 

Est-ce que mon contenu est Pratique ?

 

Est-ce que mon contenu est Intéressant ?

 

Est-ce que mon contenu est Crédible ?

 

Et voilà comment bâtir un contenu qui a de l’impact et qui saura mettre du PIC à vos communications.

 

Bonne rédaction et bon succès !

 

 

 

2 Commentaires
  • Donald Rochon
    Répondre

    J’apprécie recevoir votre Bloc-Notes. Vous faite ce que vous dites, vos articles ont du PIC.

    28 novembre 2017 à 9 h 57 min

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